Quand dois-je amener mon enfant chez le dentiste pour la première fois?

L'Association dentaire canadienne recommande l'évaluation des nourrissons, par un dentiste ou un dentiste pédiatrique, dans les 6 mois suivant l'éruption de la première dent ou à l'âge d'un an. Le but est que votre enfant visite le dentiste avant qu'il y ait un problème avec ses dents. Dans la plupart des cas, un examen dentaire tous les six mois permettra au dentiste de votre enfant de régler les petits problèmes tôt.

 

Brosser les dents de votre enfant:

Avant que les dents de votre enfant sortent, nettoyer la bouche du bébé avec un chiffon doux ou une brosse à dents pour nourrissons à l'heure du bain. Lorsque les dents sortent, nettoyez les dents de l'enfant au moins deux fois par jour avec une brosse à dents conçue pour les petits enfants. Nous vous recommandons de superviser ou aider à brosser les dents de votre enfant jusqu'à l'âge de 7 ans ou jusqu'à l'age qu'il apprend à attacher ses propres chaussures.

 

N'oubliez pas de changer votre brosse à dents tous les 3-6 mois ou lorsque les poils commencent à s'effilocher. Nous recommandons également de changer la brosse à dents après qu'un enfant tombe malade pour prévenir une éventuelle réinfection.

 

Quel dentifrice utiliser?

Une fois que votre enfant commence à faire des dents, vous pouvez utiliser des dentifrices contenant du fluor (même pour les nourrissons).

La seule considération est la quantité de dentifrice utilisée lors de chaque brossage. Pour les nourrissons, un petit montant de la taille d'un grain de riz est la quantité recommandée.


Quelle est la meilleure façon de vérifier ou de brosser les dents de mes enfants?

Vous devriez vous asseoir sur votre lit et faire coucher votre enfant sur le dos, la tête sur vos genoux. Cela vous donnera le meilleur angle pour voir les dents de votre enfant et les brosser. Amusez-vous et créez un jeu pour que vos enfants l'attendent avec impatience.

 

À propos des sucettes et de sucer le pouce:

Considérez la fréquence, la durée, l'intensité (Pouvez-vous l'entendre à travers la pièce?)
 

Gardez à l'esprit que ces habitudes sont normales et la plupart des enfants ont tendance à s'arrêter d'eux-mêmes. Cependant, l'habitude devrait être découragée après l'âge de 3 ans parce que ces habitudes à la longue peuvent créer des dents de traver ou des problèmes d'occlusion.
 

© 2016 by Raviv Dental

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now