Si votre enfant a un mal de dent:

Nettoyez la zone de la dent affectée. Rincez abondamment la bouche avec de l'eau tiède ou utilisez du fil dentaire pour déloger tout aliment qui est impacté. Si la douleur persiste, contactez-nous. Ne placez pas de l'aspirine ou de la chaleur sur la gencive ou sur la dent. Si le visage est enflé, appliquez des compresses froides et contactez-nous immédiatement.

 

Si votre enfant a coupé ou mordu la langue, la lèvre ou la joue:

Appliquez de la glace dans les zones blessées pour aider à contrôler l'enflure. En cas de saignement, appliquez une pression ferme mais douce à l'aide d'une gaze ou d'un chiffon. Si le saignement ne peut être contrôlé par une pression simple, appelez un médecin ou visitez la salle d'urgence de l'hôpital.

 

Si votre enfant a endommagé une dent permanente:

Si possible, trouvez la dent. Manipulez-la par la couronne, pas par la racine. Vous pouvez rincer la dent uniquement avec de l'eau. NE PAS nettoyer avec du savon, frotter ou manipuler la dent inutilement. Inspectez la dent pour détecter les fractures. S'il est sain, essayez de le réinsérer dans le trou. Demandez au patient de tenir la dent en place en mordant une gaze. Si vous ne pouvez pas réinsérer la dent, transporter la dent dans une tasse contenant la salive du patient ou du lait . Si le patient est suffisamment âgé, la dent peut également être transportée dans la bouche du patient (côté de la joue). Le patient doit nous voir IMMÉDIATEMENT! Le temps est un facteur critique pour sauver la dent.

 

Si votre enfant a endommagé une dent de lait:

Ce n'est généralement pas une urgence, et dans la plupart des cas, aucun traitement n'est nécessaire. Mais contactez nous de toute façon pour vous rassurer.

© 2016 by Raviv Dental

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now