Dites bonjour à la fée des dents :)

La première dent de lait commencera à tomber généralement autour de l'âge de 6 ans et continuera jusqu'à 12 environ.

 

Est-ce que mon enfant a besoin de redressage de ses dents?

L'Académie canadienne des orthodontistes recommande une évaluation orthodontique vers l'âge de 8 ans. À ce moment là, il est possible d'identifier une occlusion anormale, des dents tordues ou encombrées et on pourrait recommander une intervention  par un orthodontiste. Non seulement cela améliorera l'apparence du sourire de l'enfant, mais le traitement orthodontique précoce peut empêcher un traitement plus étendu plus tard et fournir un meilleur résultat. Les avantages de l'orthodontie sont bien plus importants que simplement changer l'apparence. Les broches peuvent redresser les dents tordues et orienter les dents dans les positions appropriées dès la poussée des dents. Les dents droites ne sont pas seulement plus jolies, mais elles sont plus faciles à nettoyer et donc moins vulnérable à la carie et le risque aux maladies des gencives est aussi diminué.

 

Les broches peuvent également corriger une occlusion anormale qui empêchera un côté de la mâchoire de croître différemment que l'autre et peut prévenir les problèmes de muscle et d'ATM à l'âge adulte.

 

Dites bonjour à de nouvelles dents permanentes adultes :)

Le saviez-vous?! Votre enfant a probablement quelques nouvelles molaires PERMANENTES. Vers l'âge de 6 ans, un enfant reçoit ses premières molaires PERMANENTES et à 12 ans, ils obtiennent leurs secondes molaires PERMANENTES.

 

Les mauvaises nouvelles? Les caries dans les puits et fissures de ces nouvelles molaires permanentes représentent 80 à 90% des caries dans les dents postérieures permanentes! Pourquoi? Même si un enfant se brosse  soigneusement, il est presque impossible de nettoyer les fosses profondes et les vallées de ces nouvelles dents. Les aliments et les bactéries s'accumulent dans ces rainures étroites mettant l'enfant à un risque important de carie dentaire.

 

La bonne nouvelle?! Des scellants peuvent être placés sur ces dents qui peuvent proteger contre les bactéries et les sucres réduisant considérablement le risque de carie dentaire. La recherche a démontré que les produits scellants réduisent les caries de 86% après un an et 58% après quatre ans.

 

Quand dois-je commencer à utiliser la soie dentaire de mes enfants?

À mesure que votre enfant grandit, vous remarquerez peut-être que les espaces entre leurs dents diminuent et que leurs dents commencent à se toucher en créant des contacts très serrés. Non seulement c'est le moment où les enfants obtiennent la plupart de leurs caries, mais c'est aussi le moment d'introduire l'usage de la soie dentaire à votre enfant.

 

Rappelez-vous que le brossage n'enlève que la plaque sur les surfaces des dents, pas entre les dents!

© 2016 by Raviv Dental

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now