La nourriture ne provoque pas la carie dentaire, c'est la consommation de nourriture qui la provoque! La santé dentaire des enfants et des adolescents dépend moins de CE qu'ils mangent et plus de la fréquence  et le temps de consommation de cette nourriture.

 

Environ 90% de tous les aliments contiennent des sucres ou des amidons qui permettent aux bactéries de la plaque dentaire de produire des acides. Cette attaque par un acide bactérien d'une durée de 20 minutes ou plus peut entraîner une perte de minerai dentaire et peut provoquer la formation de trous dans des dents appelées caries.

 

La clé de la prévention des caries est de limiter les grignotines. Assurez-vous que l'enfant reçoit trois repas par jour et si l'enfant demande quelque chose de sucré, essayez de le servir juste après leur repas. Si votre enfant insiste à prendre une collation entre les repas ou avant le coucher, assurez-vous que les collations sont sains et contribuent à la nutrition générale et au développement de l'enfant.

 

Des exemples de collations acceptable pour les dents incluent le fromage à cordes, les fruits, les légumes, le yogourt et le beurre d'arachide naturel pour donner quelques exemples.

© 2016 by Raviv Dental

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now