Quel dentifrice utiliser?

Nous recommandons toujours des dentifrices contenant du fluor.

 

L'utilisation de petites quantités de fluorure (taille de pois) aide à prévenir la carie dentaire jusqu'à 60%. Ne vous inquiétez pas que votre enfant peut avaler le dentifrice. La clé est la quantité de dentifrice utilisée lors de chaque brossage. Plus n'est pas mieux.

 

Quelle est la meilleure façon de vérifier ou de brosser les dents de mes enfants?

Vous devriez vous asseoir sur votre lit et demander à votre enfant de se coucher sur le dos avec la tête sur vos genoux. Cela vous donnera le meilleur angle pour voir les dents de votre enfant et les brosser. Amusez-vous et créez un jeu afin que vos enfants s'y réjouissent.

 

Mon enfant grince les dents. Que devrais-je faire?

Le bruxisme est le terme clinique pour le grincement des dents et il est souvent considéré comme une simple habitude ennuyeuse et inoffensive. Par conséquent, la majorité des cas de bruxisme pédiatrique ne nécessitent aucun traitement.

La bonne nouvelle est que la plupart des enfants cessent le bruxisme seuls. Le grincement  diminue entre les âges de 6-9 et les enfants ont tendance à arrêter le bruxisme entre les âges de 9-12 une fois qu'ils perdent toutes leurs dents de bébé.

 

Dans les rares cas où l'habitude persiste dans l'adolescence ou si une usure excessive des dents se présente, un protecteur buccale peut être indiqué.

 

 

 

© 2016 by Raviv Dental

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now